• La méthode Averroès


    Créée en novembre 2000, Averroès Soutien Scolaire propose une pédagogie fondée sur une approche innovante du rôle des professeurs et des lieux. Pédagogie développée et enrichie au cours de ses années d’expérience où l’école a accompagné plus de 6 000 élèves.

    Nos enseignants reçoivent une formation spécifique au soutien scolaire, envisagé comme un métier à part entière. Ils se réunissent régulièrement et travaillent en équipe afin d’échanger expériences et compétences et accompagner leurs élèves sur tous les aspects de l’apprentissage.

    Ils vérifient l’acquisition des savoirs et de la méthode par des exercices d’application, des évaluations orales et écrites, des examens blancs. Chacun fait l’objet de corrections personnalisées.

    Pour le lycée et le supérieur, ils insistent sur la méthodologie, le développement de l’esprit d’analyse et de synthèse, et la capacité à mettre en perspective les connaissances.

    Partie intégrante du projet éducatif porté par Averroès Soutien Scolaire, ses trois écoles ont toutes élu domicile dans de jolies villas avec jardin. Les locaux sont conçus comme lieu d’études mais ils sont également pensés comme lieu de rencontre et de vie (voir notre galerie photos) : les élèves disposent ainsi d’un espace de travail qui leur est propre, accessible même en dehors des heures de cours. Ils s’y retrouvent, y discutent, échangent avec leurs enseignants – dont la disponibilité est permanente –, et viennent y travailler avec plaisir.

  • Objectifs

    Nos professeurs s’inscrivent dans une démarche pédagogique qui vise l’autonomie et la réussite de vos enfants en comblant leurs lacunes, en consolidant leurs acquis et en renforçant leur confiance en eux-mêmes.

    Soucieux de l’épanouissement scolaire mais aussi personnel de vos enfants, les professeurs d’Averroès Soutien Scolaire s’attachent à stimuler leur curiosité, renforcer leur esprit critique et leur culture générale, développer le goût et l’effort et le plaisir d’apprendre.

    Il ne s’agit pas de faire leurs devoirs, mais de faire en sorte qu’ils puissent les rédiger seuls et aborder sereinement leurs concours, examens ou contrôles.